Nous savons tous que vivre vert est bon pour notre santé, pour la planète et pour notre porte-monnaie. Mais nous pouvons faire beaucoup plus pour aider à sauver notre environnement. Les raisons de passer au vert ne manquent pas. L’environnement en est une. C’est aussi une question de bon sens : notre planète change si rapidement, pourquoi ne pas utiliser toutes les petites choses que nous pouvons pour aider à inverser le cours des choses ? Dans le podcast de cette semaine, je m’entretiens avec Rachelle Hruska, animatrice de la populaire émission Cleaning Tips and Tricks Show, sur la façon de nettoyer en causant le moins de dégâts possible à notre maison et à l’environnement.
Comment utiliser l’eau de Javel sans danger
“L’eau de Javel tue les germes et les bactéries, mais elle tue aussi les gens. L’eau de Javel ne doit jamais être utilisée sur la peau”, prévient l’Association américaine des centres antipoison (American Association of Poison Control Centers). Vous pouvez utiliser l’eau de Javel en toute sécurité, mais il est parfois important de suivre les instructions figurant sur l’étiquette et de porter des lunettes de protection.Il existe de nombreuses façons de nettoyer, de désinfecter et/ou d’assainir les surfaces et les équipements en toute sécurité. L’une des méthodes les plus courantes est l’utilisation de l’eau de Javel. Bien qu’il y ait des avantages et des inconvénients à utiliser de l’eau de Javel, la plupart des risques sont éliminés si vous suivez attentivement les instructions. L’eau de Javel se présente sous deux formes : l’hypochlorite de sodium à 5 % et l’hypochlorite de sodium à 12 %. Les deux contiennent du chlore, mais le type de chlore peut être un agent oxydant ou réducteur. Le chlore étant à la fois un oxydant et un réducteur, c’est le meilleur désinfectant car il tue toutes les bactéries, tous les virus et toutes les spores de moisissures.Le produit d’entretien ménager le plus courant est l’eau à laquelle on ajoute un détergent. Une étude du Center for Disease Control montre que l’utilisation d’eau de Javel pour le nettoyage domestique peut être liée à des maladies respiratoires telles que la pneumonie. Comme il n’existe pas de méthode sûre pour utiliser l’eau de Javel, il est toujours recommandé d’utiliser un évier séparé pour se laver les mains ou de porter des gants pendant les activités de lavage et de nettoyage. L’eau de Javel ne doit jamais être utilisée à proximité d’aliments, car même de petites quantités d’eau de Javel peuvent nuire aux plantes et aux animaux.
Utiliser uniquement des produits ménagers naturels
Les produits de la vie courante contiennent d’innombrables substances chimiques, dont certaines ont des effets connus à long terme sur notre santé. Ils peuvent perturber les hormones, provoquer des cancers et des réactions allergiques graves. Ils sont omniprésents, mais vous n’avez pas besoin de les utiliser, d’autant plus qu’il existe des alternatives. Les nettoyants ménagers contenant des ingrédients “naturels” (c’est-à-dire sans additifs chimiques) sont bien plus sûrs que les nettoyants traditionnels. Ils sont également plus sûrs pour les enfants, les animaux domestiques et l’environnement.Lorsqu’il s’agit de nettoyer votre maison, rien ne remplace l’approche naturelle. Peu importe que vous ayez une peau sensible, des allergies ou que vous essayiez simplement de tenir les produits chimiques à l’écart de votre famille ; il n’est pas nécessaire d’utiliser des produits chimiques toxiques. Avec ces nettoyants naturels, il n’y a pas lieu de s’inquiéter ni de se sentir coupable. Le fait est que chacun d’entre nous possède une vaste gamme de produits chimiques dans sa maison. Des nettoyants ménagers courants aux pesticides, en passant par les détergents à lessive, les désodorisants et les encaustiques, il y a des milliers de produits chimiques dans nos maisons et la plupart d’entre nous ne savent même pas de quoi il s’agit. Nous pensons que ces produits chimiques sont sans danger pour nous et pour nos familles, mais certains ont été associés au cancer, à des malformations congénitales, à des perturbations hormonales et à d’autres problèmes de santé. Nous pouvons réduire notre exposition aux produits chimiques nocifs en n’utilisant que des produits ménagers naturels et certifiés biologiques.
Pourquoi doit on Utiliser un déshumidificateur lors du ménage?
Si vous êtes comme la plupart des gens, vous utilisez un humidificateur lorsque vous faites le ménage, car vous ne voulez pas que votre maison devienne humide. Mais l’utilisation d’un déshumidificateur à cette fin peut en fait vous aider : il vous évitera de devoir nettoyer votre maison trop fréquemment. Il peut également réduire la probabilité que vous deviez utiliser beaucoup d’énergie pour sécher votre maison.Si votre maison est vraiment sale, vous avez besoin d’un déshumidificateur pour vous débarrasser de la saleté. Mais si vous ne faites qu’un peu de ménage, vous n’avez pas besoin de dépenser tout cet argent. Vous pouvez simplement nettoyer les plinthes avec un chiffon à poussière ou une serviette en papier et enlever toute la poussière. Il y a beaucoup de choses à faire pour nettoyer et désodoriser une maison. Pourquoi ne pas aller plus loin et économiser quelques centimes en même temps ? Voici trois raisons pour lesquelles vous devriez utiliser un déshumidificateur au lieu d’un nettoyeur ordinaire : 1. un déshumidificateur élimine la nécessité de payer quelqu’un pour nettoyer. 2. Les déshumidificateurs peuvent réduire votre facture de chauffage en réduisant les niveaux d’humidité. 3. Ils purifient l’air.
Pourquoi doit on Utiliser un ventilateur de chauffage?
La plupart des gens, nous y compris, considèrent la climatisation comme un luxe. Mais dans le monde de la vente, le confort est important. En fait, un ventilateur de refroidissement peut être utilisé comme une technique de persuasion puissante pour augmenter les ventes en améliorant le niveau de confort du consommateur. Si vous avez une zone de votre maison qui devient trop chaude en été, envisagez d’installer un ventilateur et de le placer à cet endroit pour donner à votre espace un effet rafraîchissant et rafraîchissant. Et comme de nombreuses personnes ne souhaitent pas consommer beaucoup d’énergie pour rester au frais, ce type d’appareil pourrait être un excellent complément à votre maison, en particulier si vous vivez dans un climat chaud.
Comment enlever la poussière
La poussière n’est en fait qu’un résidu de la saleté et de la crasse après le processus de nettoyage. Si vous nettoyez une surface à la main, il y a de fortes chances que la majorité de la poussière présente sur cette surface soit éliminée au cours du processus de nettoyage. En revanche, si vous utilisez un aspirateur, la poussière restera et reviendra dans votre maison. Les lapins de poussière, les cheveux et les squames entrent tous dans cette catégorie, et il est nécessaire d’éliminer ces éléments pour que votre maison reste exempte de germes et de bactéries.
Comment utiliser les Produits de nettoyage écologiques
Pour ce faire, nous devons réfléchir à ce qui se cache derrière une bonne routine de nettoyage. Nous pouvons y parvenir en tenant compte de la composition du produit et du fait que nous partageons tous le même environnement. Tous les produits présents dans nos maisons proviennent d’une source similaire, à savoir la terre. Nous pouvons commencer par examiner les ingrédients de nos produits d’entretien, en nous demandant si les produits chimiques sont sûrs et, dans l’affirmative, si nous en avons besoin. Ces produits contiennent ils des toxines susceptibles de nous nuire ? Peuvent-ils être utilisés en toute sécurité avec les membres de notre famille, nos animaux de compagnie et nos enfants en bas âge ? Nous devons également tenir compte du fait que la plupart d’entre nous vivent dans un monde toxique. Il se peut même que nous respirions des toxines en utilisant des produits de nettoyage. Les produits de nettoyage doivent donc être
Avez-vous des problèmes de nettoyage écologique ?
Le deuxième principe psychologique est la rareté. Il s’agit de la perception que quelque chose est rare ou difficile à obtenir. Par exemple, si quelqu’un essaie de vous vendre quelque chose et qu’il vous dit que le produit est “en vente rapide” ou “en stock limité”, cela peut vous inciter à l’acheter tout de suite. Cela donne l’impression qu’il n’en reste que quelques uns à vendre. De nombreuses personnes nettoient leur maison sans utiliser aucun produit d’entretien. Ils utilisent pour cela du bicarbonate de soude et du vinaigre. Le bicarbonate de soude permet de nettoyer l’évier de la cuisine, les toilettes, les canalisations de la douche, la baignoire, les éviers et d’autres endroits difficiles à atteindre. Le vinaigre est l’ingrédient secret du nettoyage. Le vinaigre est un excellent agent de nettoyage. C’est un désinfectant naturel qui décompose les graisses et les huiles. En combinant les deux, le mélange de bicarbonate de soude et de vinaigre devient très puissant.
comment nettoyer un miroir sans faire de trace ?
Si vous voulez laver vitre sans trace, vous aurez besoin d’une bonne solution de nettoyage. Parmi les plus populaires, citons Windex, Mr. Clean, Simple Green et le vinaigre. Mais il en existe bien d’autres, comme l’alcool isopropylique, l’alcool à friction et même des nettoyants ménagers qui peuvent faire l’affaire. Tant que vous utilisez la bonne solution et que votre fenêtre est suffisamment propre et sont considérées comme meilleur nettoyant miroir, vous devriez être en mesure d’obtenir des résultats sans traces. La principale difficulté à laquelle sont confrontés la plupart des propriétaires lorsqu’il s’agit de laver vitre sans trace est qu’ils ne connaissent pas la bonne méthode pour éliminer les taches ou les traces sans abîmer la vitre. Mais il existe une solution. Elle s’appelle Nettoyage de vitres sans fuites. C’est le meilleur moyen, le plus facile et le plus sûr d’éliminer les taches et traces blanches sur miroir