Nous savons tous que le nettoyage de printemps est bon pour notre santé mentale et que nos maisons sont plus belles lorsque nous les nettoyons. Ce que nous ne réalisons pas, c’est qu’il peut également être bénéfique pour nos finances personnelles. C’est la saison du changement. C’est le moment où nous dépoussiérons nos calendriers, organisons nos placards, nettoyons notre garage et nous débarrassons généralement de tout le désordre qui traîne depuis trop longtemps. Si vous envisagez de faire le ménage de printemps dans votre maison, vous n’êtes pas seul. Voici quelques choses que vous remarquerez probablement au cours du processus.
1. Quel est l’intérêt du ménage de printemps ?
Qu’il s’agisse d’un ménage de printemps, d’un désencombrement ou d’une désobstruction, vous devrez vous débarrasser de certaines choses pour pouvoir répondre à vos besoins et à vos désirs. Certains d’entre nous sont des accumulateurs et n’arrivent pas à jeter quoi que ce soit. D’autres essaient constamment de trouver de nouveaux endroits pour ranger leurs objets et ont du mal à se débarrasser de ce qui les encombre. Mais que faire des objets que vous décidez de vendre ou de donner ? Voici comment déterminer si ces objets valent la peine d’être conservés et, si c’est le cas, comment en tirer le meilleur parti. nettoyage les sommets et lui donner une odeur agréable et fraîche, se débarrasser du désordre, faire de la place pour les choses que l’on veut dans la vie, etc. Mais la tendance au ménage de printemps ne se limite pas à cela, explique Kip. Mais la tendance au nettoyage de printemps ne se limite pas à cela, explique Kip. Vous pensez peut-être aussi à ce que vous ne voulez plus chez vous. Avez-vous de vieux vêtements que vous n’avez pas portés depuis longtemps ? De vieux jouets ? Des livres que vous n’avez pas lus ? Des objets de collection dont vous n’avez plus besoin ? Vous pouvez vendre ces objets en ligne. Ils valent probablement beaucoup plus que ce que vous avez payé pour les acquérir.Le ménage de printemps ne consiste pas seulement à se débarrasser d’objets. C’est le moment de s’organiser et de se préparer à la réussite. Il peut s’agir de s’assurer que vous disposez de tous les outils dont vous avez besoin pour un emploi, comme des cartes de visite, ou de tout préparer pour la prochaine étape de votre carrière, comme le réseautage.
2.Quelques façons dont le ménage de printemps changera votre vie
À l’approche du printemps, il se peut que votre maison soit envahie par le désordre. Vous pouvez faire un nettoyage les sommets et vous débarrasser de toutes les choses dont vous ne voulez pas. C’est un excellent moyen de s’organiser et d’être plus productif. Cela vous aidera à rester concentré et à accomplir davantage de choses. Vous serez peut-être surpris d’apprendre que ce défi est très utile pour améliorer votre vie. L’étape suivante consiste ménage de printemps. Commencez par faire une liste ménage de printemps pièce par pièce, vous débarrasser des vieilles choses que vous n’utilisez plus ou dont vous ne voulez plus. Ensuite, vous devrez vous débarrasser des articles qui ne sont plus à la mode. Enfin, vous devrez donner les objets inutilisables. Vous pouvez également vous débarrasser des objets dont vous n’avez plus besoin. Une fois que vous vous êtes occupé de tous ces éléments, vous pouvez vous concentrer sur ceux que vous souhaitez conserver. Vous pouvez améliorer l’aspect de votre maison et la rendre plus paisible et plus confortable. Le grand ménage après travaux et l’entretien sont des activités auxquelles nous devrions tous participer, au moins une fois par semaine. Cela ne demande pas beaucoup d’efforts, mais cela en vaut la peine. Nous avons l’habitude de faire le ménage tous les jours et nous ne nous arrêtons pas une seconde pour réfléchir à ce que nous faisons. Mais nettoyage expert avis ne signifie pas seulement soulever des objets lourds, passer l’aspirateur, laver le sol et passer la serpillière. Il s’agit aussi d’organiser et de mettre de l’ordre dans votre maison. Si vous travaillez dans un petit espace, vous pouvez installer des étagères dans la cuisine pour gagner de la place sur le plan de travail. Vous pouvez ranger vos vêtements ou vos livres dans un placard. Vous pouvez également prendre soin de votre voiture. Vous n’avez pas.
3. Désencombrer et organiser son ménage de printemps
Le printemps est une période merveilleuse de l’année ! Une bonne façon de célébrer cette saison est de faire le ménage chez soi. Non seulement le nettoyage vous donne un sentiment d’accomplissement, mais il peut aussi vous aider à voir les choses sous un jour nouveau. Il peut même vous inciter à créer un tout nouveau système que vous utiliserez tout au long de l’année. Si vous vous sentez particulièrement motivé pour nettoyer votre maison, voici quelques idées qui pourraient vous aider à démarrer votre ménage de printemps.Le deuxième principe est basé sur une étude de la HBR intitulée “The Clutter Myth” (le mythe du désordre). Il est de notoriété publique que nos maisons ont tendance à s’encombrer au fil du temps. L’étude a montré que les personnes qui possédaient une pièce propre avaient beaucoup plus de temps libre que celles qui vivaient dans une maison en désordre. La différence était particulièrement marquée lorsque les participants avaient des enfants. Selon l’auteur de l’étude, le Dr Elizabeth Dunn, “la propreté a un effet puissant sur la façon dont les gens se sentent dans leur peau”.
4. Désencombrer et organiser son bureau
Votre espace personnel est l’endroit où vous vivez. C’est l’endroit où vous passez votre journée, où vous dormez, où vous mangez, où vous lisez, où vous travaillez et même où vous jouez. C’est l’endroit où vous vous détendez et où vous vous sentez le plus à l’aise. Le principe suivant, également connu sous le nom de “loi des trois”, stipule que si un consommateur est confronté à trois alternatives similaires, il est deux fois plus susceptible de choisir celle dont le coût ou l’inconvénient est le plus faible. En d’autres termes, il est intéressant de maintenir les coûts de votre entreprise aussi bas que possible tout en veillant à ce que tous vos produits ou services soient facilement accessibles. Ce processus commence par la création d’un système qui vous convient. Il n’y a pas de bonne façon d’organiser votre bureau. Si votre espace est en désordre, vous devrez peut-être commencer par le nettoyer. Ensuite, au fur et à mesure que vous complétez votre système, vous devez en évaluer la réussite en fonction de la facilité avec laquelle vous accédez aux fournitures dont vous avez besoin et de la facilité avec laquelle vous trouvez les fournitures que vous utilisez souvent.
5. Désencombrer et organiser sa boîte de réception
Une fois par jour, consacrez 15 minutes à l’examen de tous les courriels et messages qui se trouvent actuellement dans votre boîte de réception. Supprimez les messages sans importance qui n’ont pas été portés à votre attention depuis votre dernière session d’examen. Classez le reste dans des dossiers en fonction des sujets ou des projets sur lesquels vous travaillez. Au bout de quelques semaines, vous aurez une idée assez claire de la façon dont vous avez passé votre temps et de ce sur quoi vous devriez vous concentrer à l’avenir.
6. Désencombrer et organiser son esprit
Ce principe est lié à notre capacité à filtrer les distractions. Pour le rendre plus intéressant, j’y ai ajouté un peu de culture pop. L’expression “faire le ménage dans sa chambre” est devenue synonyme de nettoyage et d’organisation de notre vie. Si nous ne désencombrons pas notre esprit, nous ne pouvons pas nous concentrer sur les tâches à accomplir. Or, c’est exactement ce que nous voulons. Nous voulons que notre esprit soit clair et libre de se concentrer sur une seule chose à la fois. Alors, comment faire le ménage et organiser son esprit ?